La sûreté départementale vient d’interpeller 3 supporters niçois suspectés d’avoir participé aux violences samedi soir dans le vieux-Nice contre des supporters nord-irlandais. Ils sont placés en garde à vue à la caserne Auvare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois supporters niçois ont donc été interpellé, cinq jours après  une bagarre qui a éclaté  peu après la fin du match de l'Euro 2016 Angleterre-Russie à Marseille, impliquant des Niçois et des supporters nord-irlandais, faisant sept blessés dont un souffrant d'un traumatisme crânien.
Selon la préfecture des Alpes-Maritimes,  vers 23H00, des Niçois auraient provoqué des supporteurs nord-irlandais
sur le cours Saleya, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles. Les Nord-Irlandais auraient  répliqué en faisant de même, avant que la police n'intervienne et ne les sépare.

Il y a eu 8 blessés légers, selon la préfecture: 6 Irlandais, un Polonais et un Niçois, un ultra qui faisait partie des provocateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information