Madagascar « l’île rouge » s’expose au parc Phoenix de la Ville de Nice jusqu'au 29 septembre grâce au Cagnois Nicolas Cegalerba photographe professionnel et passionné de nature. Une invitation au voyage en période de vacances !
C’est en 2006 que Nicolas Cegalerba se rend à Madagascar pour la première fois et il tombe littéralement sous le charme de cet endroit à la biodiversité unique.
"Je pars à Madagascar alors pour la première fois lors d’une mission avec des ONG environnementales Act for Nature et Fanamby pour le projet de conservation du Propithèque de Perrier. C’était un rêve depuis longtemps, surtout pour le passionné d’amphibiens que je suis.
J’y découvre une île grandiose avec une diversité extraordinaire et une quantité d’espèces endémiques hors du commun. J’y retournerai trois fois par la suite pour découvrir à chaque fois des nouvelles régions et de nouvelles espèces," souligne Nicolas.
Entre temps,il voyage vers d’autres horizons comme la Guadeloupe, la Bulgarie et l’Indonésie. Avec toujours cet objectif : participer, par le biais de l’image, à la protection des espèces et des écosystèmes.
L'exposition présentée au Parc Phoenix propose de découvrir la biodiversité extraordinaire de Madagascar. La plupart des espèces rencontrées sur place sont endémiques, cela signifie qu’elles n’existent nulle part ailleurs.
Cette même exposition avait été présentée l'été dernier au Jardin exotique de Monaco.