Ironman de Nice : le journaliste Samuel Etienne finisher pour la gloire et une bonne cause

Il sont allés au bout d'eux- mêmes. Parmi ceux que l'on nomme les finishers, les athlètes ayant bouclé l'intégralite d'une Ironman, il y avait ce dimanche à Nice, Samuel Etienne, journaliste à France Télévisions. Pour lui, le défi était aussi un geste de solidarité.

Marathonien dans le travail, il l'est aussi sur le macadam ! Le journaliste Samuel Etienne, actuellement à la tête de Questions pour un champion, rêvait de boucler un Ironman. Depuis ce dimanche,c'est fait. Au milieu des 2.800 concurrents de l'Ironman de Nice, il a réalisé les 3.8 km de natation dans la Baie des Anges, 180 km de vélo dans l’arrière-pays niçois et un marathon sur la Promenade des Anglais.

"Un rêve oui, car j'aime me dépasser, me lancer de nouveaux défis. " La lutte vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme " disait Camus.


Mais au delà de l'acte solitaire, il avait voulu cet événement comme une bonne action. 


Il avait en effet invité le public à faire un don pour l'association dont il est le parrain : "Pompier Raid Aventure", des pompiers selon lui "au cœur en or et aux jambes de fer, qui courent avec et pour les enfants qui ne le peuvent pas. Aux quatre coins de la planète ils les emmènent, pour leur en mettre plein les yeux d'images, de lumière, de joie, de rires. Grâce à vos dons, ils feront naître encore plus de sourires d'enfants !"
Ce lundi matin, sa collecte a déjà permis de rassembler plus de 6.000€. Mais le total va gonfler, car pour chaque euro versé, le journaliste prends l'engagement d'ajouter un euro pour l'association.

L'animatrice Nathalie Simon a elle aussi bouclé son premier Ironman. Samuel Etienne se classe 1.838e et Nathalie Simon 2289e. 
Bravo à eux deux et à tous les autres !



>> Revivez l'Ironman 2016.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité