Un participant à l'Ironman de Nice a été victime d'un malaise cardiaque, ce 25 juin, lors de l'épreuve cycliste de la discipline. Pris en charge à Coursegoules (Alpes-Maritimes), l'homme de 50 ans a pu être réanimé et a été transféré vers le CHU de Nice. Ses jours ne sont pas en danger.
Un homme de 50 ans a été victime d'un malaise cardiaque, dimanche 25 juin, alors qu'il pédalait rue de la Ferrage à Coursegoules (Alpes-Maritimes). Le cycliste portait un dossard et participait alors à l'Ironman de Nice, discipline où se succède une épreuve de natation (3,8 km), de course en ligne à vélo (180 km) et de course à pied (42 km).
Rapidement pris en charge par les pompiers vers 11 heures, l'athlète a pu reprendre conscience et une activité respiratoire normale. Un véhicule de secours et d'assistance, posté sur le parcours à Coursegoules, "a pu lui prodiguer une réanimation cardio-ventilatoire" rapporte le SDIS des Alpes-Maritimes.
Les jours du quinquagénaire ne sont pas en danger. Il a été transféré au CHU de Nice par hélicoptère du Samu pour des examens.