Ironman de Nice. Un participant victime d'un malaise cardiaque lors de l'épreuve cycliste

Un participant à l'Ironman de Nice a été victime d'un malaise cardiaque, ce 25 juin, lors de l'épreuve cycliste de la discipline. Pris en charge à Coursegoules (Alpes-Maritimes), l'homme de 50 ans a pu être réanimé et a été transféré vers le CHU de Nice. Ses jours ne sont pas en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 50 ans a été victime d'un malaise cardiaque, dimanche 25 juin, alors qu'il pédalait rue de la Ferrage à Coursegoules (Alpes-Maritimes). Le cycliste portait un dossard et participait alors à l'Ironman de Nice, discipline où se succède une épreuve de natation (3,8 km), de course en ligne à vélo (180 km) et de course à pied (42 km).

Rapidement pris en charge par les pompiers vers 11 heures, l'athlète a pu reprendre conscience et une activité respiratoire normale. Un véhicule de secours et d'assistance, posté sur le parcours à Coursegoules, "a pu lui prodiguer une réanimation cardio-ventilatoire" rapporte le SDIS des Alpes-Maritimes.

Les jours du quinquagénaire ne sont pas en danger. Il a été transféré au CHU de Nice par hélicoptère du Samu pour des examens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information