Le propriétaire du magasin de vélo qui a pris feu, rue Lépante, à Nice, le soir du réveillon est pessimiste sur sa reprise d'activité.
Il réalise que le plus important c'est d'être sain et sauf. Toute sa famille vit à l'étage de l'immeuble situé à l'angle des rues Lépante et Biscarra. Personne n'a été blessé.
Stéphane Charles est le propriétaire du magasin de vélo Triathlon Store, situé au rez-de-chaussée. C'est d'ici que l'incendie est parti, pendant le réveillon de Noël. Vers 5h du matin, l'ensemble des habitants avaient été confinés pendant l'intervention des 25 pompiers sur place. Le feu a été maîtrisé à 5h49.Côté professionnel, en revanche c'est tout simplement dramatique.
L'origine du départ de feu reste inconnue, les experts ne sont pas encore passés mais le propriétaire du magasin de vélo ne croit pas à la thèse accidentelle.On a eu de la chance, au-dessus du magasin, l'appartement était en attente de location donc vide, au deuxième étage les personnes étaient en famille et ont pu réintégrer leur appartement donc on est tous chez nous et tout va bien.
On n'a pas d'ennemi, je pense mais le magasin était trop propre, trop clean pour qu'il y ait un problème. On se pose des questions sur l'origine du feu.
Gros incendie cette nuit à #Nice06 angle biscarra/Lépante...un magasin de vélo et des appartements totalement détruits.#Nice #INFO pic.twitter.com/LZmrOFZIqE
— Benoît Jarry (@benoit_jarry) December 25, 2019
Nice : 10 sauvetages en façade, la nuit du réveillon, rue Trachel
Le feu a pris vers une heure du matin dans la cage d'escalier du 21 rue Trachel. Six personnes ont été transportées à l'hôpital.
50 pompiers ont été engagés sur l'opération : le feu est parti de la cage d'escalier d'un immeuble de six étages. L'origine du départ de feu reste inconnue, il s'est ensuite propagé dans les appartements.
Les pompiers ont procédé à dix sauvetages en façade à l'aide d'une grande échelle. Au total, 31 personnes étaient impliquées, parmi elles, six en "urgence relative" selon les pompiers ont été évacuées à l'hôpital Pasteur. Pendant presque trois heures, les pompiers de Nice ont lutté contre les flammes en pleine nuit du réveillon de Noël.
Les habitants de l'immeuble doivent être relogés, il est pour le moment inhabitable.