Cet article date de plus de 5 ans

#JB17, #CiaoJules, #FlyHighJules... les hommages de pilotes à Jules Bianchi au GP de Hongrie

Le grand cirque de la Formule 1 reprend sa tournée mondiale, ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, à la fin d'une semaine entamée par un adieu bouleversant de la plupart des pilotes à Jules Bianchi. Différents hommages sont prévus avant et pendant la course.

Le casque de Lewis Hamilton. Son hommage sera bien visible par ses rivaux, ce dimanche en course, car placé à l'arrière de son casque.
Le casque de Lewis Hamilton. Son hommage sera bien visible par ses rivaux, ce dimanche en course, car placé à l'arrière de son casque. © @Lewishamilton
Le jeune Niçois, décédé vendredi dernier, à 25 ans, des suites de son tragique accident à Suzuka (Japon) en octobre, est dans tous les esprits ce week-end. Et il le sera encore ce dimanche pendant la minute de silence prévue sur la grille, un quart d'heure avant le départ.

Tout le week-end, les pilotes portent sur leur monoplace ou leur casque un logo #JB17 en l'honneur de Jules Bianchi, décédé vendredi dernier à Nice des suites de son accident début octobre au GP du Japon, et/ou un autocollant "Ciao Jules".



Après trois jours de réflexion et de suggestions par ses fans, Hamilton, présent mais très discret aux obsèques du jeune Français, mardi à Nice, a choisi une autre option dévoilée samedi matin sur Twitter: une inscription #FlyHighJules. Elle sera bien visible par ses rivaux, dimanche en course, car placée à l'arrière de son casque.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
formule 1 sport auto-moto automobile jules bianchi