[JEU] Gagnez des places au TNN avec France 3 Côte d'Azur !

De nouvelles places à gagner au TNN avec France 3 Côte d'Azur / © France 3 Côte d'Azur / TNN
De nouvelles places à gagner au TNN avec France 3 Côte d'Azur / © France 3 Côte d'Azur / TNN

Le Théâtre national de Nice nous offre de nouveau des places pour sa prochaine pièce de théâtre. Au programme : "le Songe".  C'est ce dimanche 22 janvier à 20 heures.

Par Hélène Leroyer

Comment participer ? Rien de plus simple, soyez le plus rapide à jouer à notre jeu "memory" ! Cliquez ci-dessous, et amusez-vous à retrouver le plus vite possible les cartes doubles représentant les affiches des pièces offertes en ce mois de janvier grâce à notre partenaire le Théâtre national de Nice : "le Songe"

 

Le songe / © TNN

Le songe

chorégraphie & mise en scène Jean-Christophe Maillot

Dimanche 22 janvier à 20h - 10 places

Musiques Felix Mendelssohn, Daniel Teruggi, Bertrand Maillot scénographie Ernest Pignon-Ernest costumes Philippe Guillotel lumière Dominique Drillot Vidéo Gilles Papain associé à la mise en scène Nicolas Lormeau construction & réalisation de la structure aérienne La Linea - Cassis, François Derobert, Pierre Villard, Guillaume Letestu, Antoine Petitrenaud réalisation des praticables les Ateliers Simonini - Paris costumes & accessoires Ateliers des Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Michel Lainé

La fleur magique de Cupidon sème le désordre dans le cœur des Athéniens, au Palais de Thésée. Jeux amoureux, sortilèges, jalousies et complots... Les ressorts de la comédie onirique shakespearienne surfent sur les ailes des désirs les plus fous. Entre les mains de l’immense Jean-Christophe Maillot, à la tête des Ballets de Monte-Carlo depuis 20 ans, Le Songe d’une nuit d’été peut bien se passer de mots.

Le chorégraphe entraîne son corps de ballet dans une narration dansée, mimée, sous l’impulsion de la musique et des chœurs. Éblouissants, les danseurs-interprètes se fondent dans une chorégraphie contemporaine, romantique, sensuelle, par moments proche d’un théâtre de gestes. Tendres, facétieux, ingénus, fulgurants, truculents ou graves, trois générations de danseurs figurent un microcosme humain qui s’empêtre avec humour et grâce dans les mailles des pulsions des personnages mythiques. Ils deviennent les moteurs de cette fresque féerique, grotesque et poétique qui déjoue l’ordre des choses. La scénographie imaginée par Ernest Pignon-Ernest accentue la dimension chimérique de la pièce. De quoi réjouir ceux qui aiment flirter avec l’improbable et glisser en équilibre sur les frontières du rêve.

Fée, animal, danseur... Si l’homme était tout cela ? La plus étourdissante des pièces de Shakespeare emmenée par la féerie des Ballets de Monte-Carlo.
Plus d'infos sur : http://www.tnn.fr/fr/spectacles/saison-2016-2017/le-songe

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus