Un jeune espoir du Barça débarque à l'OGC Nice

Moussa Wagué, un défenseur sénégalais de 21 ans, rejoint les Aiglons sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros. Il a joué six matches au sein de l'équipe de Leo Messi.
L'accord entre le FC Barcelone et l'OGC Nice a été conclu dans les dernières heures du mercato hivernal, qui se terminait vendredi 31 janvier, à minuit.

Moussa Wagué, défenseur latéral droit, arrive sur la Côte d'Azur sous la forme d'un prêt, jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 10 millions d'euros. Âgé de 21 ans, le Sénégalais a intégré l'équipe première du Barça à l'été 2019. Au total, il a joué six matches au sein de la formation de Leo Messi (deux en Ligue des Champions et quatre en championnat).

En sélection nationale, Moussa Wagué compte 14 capes, parmi lesquelles il a marqué un but. Il faisait notamment partie de l'équipe des Lions indomptables finaliste de la dernière coupe d'Afrique des nations (CAN), perdue contre l'Algérie en 2019.

L'arrivée de cet espoir donnera des solutions supplémentaires à l'entraîneur niçois, Patrick Vieira, à un poste orphelin de Youcef Atal, encore en soins et rééducation pour des mois, après une intervention chirurgicale au genou.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ogc nice