Les joueurs de l'OGC Nice se mobilisent pour le don du sang

Durant les vacances scolaires, les donneurs de sang sont moins nombreux… Alors l'Etablissement Français du Sang organise une collecte de 4 jours sur la place Masséna qui commence ce mercredi. Parmi les nombreux partenaires : l'OGC Nice. Les aiglons sont venus soutenir cette opération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils échangent quelques mots, font une photo, et réussissent à convaincre les passants de donner leur sang. Les jouers du Gym se mobilisent pour la cause, et ça semble fonctionner... Sous le chapiteau les donneurs sont nombreux. 

Chaque jour, 125 poches de sang sont nécessaire pour couvrir les besoins des malades du département, Mais l'établissement Français du sang doit systématiquement faire appel à d'autres régions.

"On a besoin de tous les groupes sanguins et de recruter de nouveaux donneurs car nos fichiers s'épuisent, certaines personnes ne peuvent plus donner à cause de leur âge ou de leur état de santé, mais les besoins sont toujours les mêmes. ", explique Alexandre Talamoni, responsable de la communication de l'EFS dans le département.

Cette collecte se tient sur la place Masséna jusqu'au samedi 21 avril.

► Le reportage de Véronique Lupo et Laurent Verdi 

Durant les vacances scolaires, les donneurs de sang sont traditionnellement moins nombreux… Alors l'Etablissement Français du Sang organise une collecte de 4 jours sur la place Masséna qui commence ce mercredi. Parmi les nombreux partenaires : l'OGC Nice. Les aiglons sont venus soutenir cette opération. ©France 3 Côte d


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information