La Côte d'Azur se pare d'un joli manteau blanc pour Noël

C'est la magie de Noël, la grêle a transformé le paysage du littoral azuréen le 25 décembre. Un petit miracle qui est encore bien visible ce samedi matin. 

Le soleil est de retour ce samedi matin. Avec lui, le spectacle est sublimé. Si vous partez vous promener du côté d'Antibes, vous pourrez adnirer un paysage rare, des plages immaculées. Soyez prudents, lors de vos déplacements. Hier, ce petit phénomène inhabituel a engendré quelques accrochages, sans gravité, selon les pompiers.   

À  Nice, ce samedi matin, quelques courageux ont accentué le contraste. 

Vigilance en montagne

L'instabilité du manteau impose une prudence particulière ce week-end. Météofrance a placé les Alpes-Maritimes en vigiance jaune au niveau du risque avalanche. 

Prudence lors de vos déplacements

La présence de verglas, ce samedi matin, rend les déplacements difficiles sur certains secteurs. La commune de Vallauris a pris la décision de fermé l'accès au cimetière. 

Plus de 50 personnes bloquées vendredi soir à Antibes

Plus d’une cinquantaine de personnes ont trouvé refuge dans la salle des associations ouverte par la ville, vendredi soir. Les Sapeurs Pompiers ont assisté plusieurs automobilistes, notamment au niveau du chemin de Saint-Claude.  Les services de la municipalité sont intervenu pour déblayer les voies de circulation sur lesquelles le trafic a été interrompu.

L'épisode météo a débuté en vendredi milieu d'après-midi. La grêle une fois au sol se transforme en "paquet" de neige. 

Rapidement, les internautes ont publié de nombreuses photos et des vidéos

 

Ces chutes avaient été prévues par Météo France, et certains étaient impatients

Dans le reste du département 

Un voile blanc a recouvert les jardins comme ici, à la Colle-Sur-Loup.

La photo suivante permet d'apprécier la taille des grêlons tombés sur le balcon d'une habitante de Villeneuve-Loubet  

 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité