L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté à Hockenheim le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, devant le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
Rosberg profite de sa 4èmevictoire cette saison (la 7ème de sa carrière en F1) pour creuser l'écart sur Hamilton en tête du championnat du monde, avec 14 points d'avance.Bottas, 24 ans, monte sur le podium pour la 3ème fois d'affilée, après les GP d'Autriche et de Grande-Bretagne.
Le jeune marié, qui n'avait jamais gagné à domicile, a mené de bout en bout un GP superbe que son coéquipier Hamilton avait entamé en 20ème position sur la grille de départ, après un gros accident aux qualifications.
7 monoplaces à moteur Mercedes se sont classées dans le Top 10, en comptant les 2 Force India et les 2 McLaren, histoire de compléter la démonstration de la marque à l'étoile sur ses terres.
Aucun Français n'est rentré dans les points, le meilleur étant une nouvelle fois Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 13ème et le Niçois Jules Bianchi se classant en 15ème position.