Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a récidivé et réalisé le meilleur temps de la 2ème séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 14ème manche du Championnat du monde sur le circuit de Yeongam. Le Niçois Jules Bianchi réalise le le 21ème temps (+4"435).
En 1 minute 38 secondes et 673/1000, Hamilton a amélioré d'une seconde son meilleur chrono de la 1ère séance, ce matin. Vainqueur fin juillet en Hongrie, le champion du monde 2007 a devancé cette fois d'un dixième de seconde, au lieu de 37/1000 le matin, le grand favori allemand, Sebastian Vettel (Red Bull).
Triple champion du monde en titre et vainqueur des trois derniers GP de 2013, en Belgique, en Italie et à Singapour, Vettel reste sur deux victoires de rang à Yeongam, en 2011 et 2012. Il compte 60 points d'avance, en tête du championnat pilotes, à six manches de la fin de saison.
L'Allemand a devancé dans l'ordre l'autre Mercedes de son compatriote Nico Rosberg, victorieux à Monaco et Silverstone, et l'autre Red Bull de son coéquipier australien Mark Webber, 2ème l'an dernier à Yeongam après être parti en pole position et s'être fait doubler, dès le premier tour, par Vettel.
Chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa, 5ème temps, a fait un peu mieux que l'Espagnol Fernando Alonso, 7ème, le dauphin de Vettel en 2012 et le seul autre pilote, avec Vettel, à avoir déjà gagné en Corée, en 2010.
Entre les deux pilotes Ferrari, le 6ème chrono a été l'oeuvre du Français Romain Grosjean, encore une fois plus rapide que son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen.
Le champion du monde 2007, 8ème chrono, a devancé le champion 2009, Jenson Button (McLaren), 9ème temps, qui souhaite ouvertement un peu de pluie dimanche pour brouiller les cartes.
"Aucun d'entre nous ne souhaite un typhon (ndlr: annoncé en début de semaine, mais qui a changé de route depuis)", a dit Button, "mais s'il nous apporte une météo intéressante, avec un peu de pluie, ça pourrait bouleverser le scénario". En revanche, Button ne veut "surtout pas de vent".
Du côté des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne (Torro Rosso) a signé le 15ème temps (+1"773), Charles Pic (Caterham) le 20ème (+4"125) et Jules Bianchi (Marussia) le 21ème (+4"435).