Jules Bianchi a quitté la nuit dernière le Centre "Mie General Medical " de Yokkaichi, au Japon pour le Centre Hospitalier Universitaire de Nice ( CHU ), où il est arrivé il y a peu de temps. Le pilote niçois a été victime d'un dramatique accident au Grand Prix du Japon, le 5 octobre.
La famille de Jules Bianchi a posté un message sur Facebook pour donner ses nouvelles à 16h30. Le pilote niçois est maintenant dans l'unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai , où ses soins seront également surveillés par le professeur Paquis , chef du service de neurochirurgie.
Voici le communiqué de la famille:
"Près de sept semaines après l'accident de Jules à Suzuka, et après une période difficile de soins intensifs neurologiques , nous sommes en mesure d'annoncer que Jules a fait un pas important .
Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il a été placé peu après l'accident , mais il est toujours inconscient . Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables , mais son état est toujours considéré comme «critique» . Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase .
L'état neurologique de Jules reste stable . Bien que la situation reste grave , et peut le rester, il a été décidé que l'état de santé deJules était suffisamment stable pour être rapatrié en France. Nous sommes soulagés et donc nous pouvons confirmer que Jules a été transféré par avion médicalisé de Yokkaichi , au Japon , au Centre Hospitalier Universitaire de Nice ( CHU ) , où il est arrivé il ya peu de temps . Jules est maintenant dans l'unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai , où ses soins seront également surveillés par le professeur Paquis , chef du service de neurochirurgie "
La famille demande aux médias de ne pas fréquenter le CHU de Nice. La famille continuera s'exprimer par communiqué de presse.