Jules Bianchi transféré à Nice

Jules Bianchi a quitté la nuit dernière le Centre "Mie General Medical " de Yokkaichi, au Japon pour le Centre Hospitalier Universitaire de Nice ( CHU ), où il est arrivé il y a peu de temps. Le pilote niçois a été victime d'un dramatique accident au Grand Prix du Japon, le 5 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de Jules Bianchi a posté un message sur Facebook pour donner ses nouvelles à 16h30. Le pilote niçois est maintenant dans l'unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai , où ses soins seront également surveillés par le professeur Paquis , chef du service de neurochirurgie.

Voici le communiqué de la famille:


"Près de sept semaines après l'accident de Jules à Suzuka, et après une période difficile de soins intensifs neurologiques , nous sommes en mesure d'annoncer que Jules a fait un pas important .
Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il a été placé peu après l'accident , mais il est toujours inconscient . Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables , mais son état est toujours considéré comme «critique» . Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase .

L'état neurologique de Jules reste stable . Bien que la situation reste grave , et peut le rester, il a été décidé que l'état de santé deJules était suffisamment stable pour être rapatrié en France. Nous sommes soulagés et donc nous pouvons confirmer que Jules a été transféré par avion médicalisé de Yokkaichi , au Japon , au Centre Hospitalier Universitaire de Nice ( CHU ) , où il est arrivé il ya peu de temps . Jules est maintenant dans l'unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai , où ses soins seront également surveillés par le professeur Paquis , chef du service de neurochirurgie "

La famille demande aux médias de ne pas fréquenter le CHU de Nice. La famille continuera  s'exprimer par communiqué de presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information