L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Très détériorés lors de l’accident, l’auvent du péage et les systèmes de sécurité de l’échangeur de Saint-Isidore (n°52) ont subi une importante reconfiguration. Les poteaux de soutien ont été remplacés et la structure métallique de l’auvent a été renforcée.
L'accident s'était produit au péage de Saint-Isidore, situé en contrebas d'une longue descente sur l'autoroute. Le camion, en provenance d'Italie, transportait des voitures. Rendu totalement incontrôlable par la perte de ses freins, il avait percuté à une vitesse proche de 120 km/h une quinzaine de véhicules, causant la mort d'une personne et en blessant sept autres, dont trois grièvement. Le chauffeur du camion roumain a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire