L'Apollon de la place Massena de Nice a perdu un petit doigt !

Il y avait déjà la Vénus de Milo, privée de bras, au Louvre, il a désormais l'Apollon sans petit doigt !Dans la nuit de dimanche à lundi deux jeunes visiblement éméchés ont grimpé sur la statue place Massena à Nice, l'auriculaire du Dieu n'y a pas résisté. 

L'histoire s'est terminée en cellule de dégrisement à la caserne Auvare pour les deux protagonistes. On ne sait toujours pas si une opération de réparation est possible.

Cette statue d'Apollon en marbre mesure sept mètres de haut. Elle a été déplacée au parc des sports Charles Ehrmann dans les années 1970, officiellement en raison de sa nudité qui pouvait choquer les passants.
Après les travaux de rénovations du revêtement de la place et sa transformation avec le passage du tramway, la statue d’Apollon a fait son retour le 20 juin 2011, reprenant sa place au-dessus de la fontaine elle aussi rétablie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité