• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'opération “vélo rouge” sillonne les Alpes-Maritimes pour favoriser les dons de sang

Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner son sang. / © GEORGES GOBET / AFP
Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner son sang. / © GEORGES GOBET / AFP

Nom de code : Opération "vélo rouge". De ce jeudi 2 juillet au samedi 4 juillet, un vélo va sillonner la Côte d 'Azur en 5 étapes afin de sensibiliser au don du sang. Rendez-vous à Tourrette-Levens, Monaco, Nice, Villeneuve-Loubet et à Antibes.

Par @annelehars

La période estivale est difficile pour l'Etablissement français du sang EFS. Les donneurs, en vacances, sont moins disponibles au don alors que les besoins ne faiblissent pas. D'où, cette opération de sensibilisation avant les grands départs d'é.


Si vous voulez-vous aussi participer à cette opération originale, en voici le programme :

- 2 juillet, 14h, Tourrette-Levens, place du village en face de l’église : Arrivée du vélo qui devra pour la première fois trouver une prise afin de recharger ses batteries. A cette occasion, grand rassemblement de soutien au don du sang. Les donneurs intéressés pourront signer leurs promesses de dons ou bien à prendre d’ores et déjà rendez-vous pour un don qui sera effectué le jour de leur convenance dans l’une des deux maison du dons du département des Alpes-Maritimes ou au centre de transfusion sanguine du centre hospitalier Princesse Grace.

- 3 juillet, 8h/14h, Monaco, Parvis du stade Louis II : De 8h à 14h : collecte de sang. Vous pouvez dès aujourd’hui prendre rendez-vous auprès du centre de transfusion sanguine du CHPG de Monaco (Numéro de téléphone, adresse et heures d’ouverture)
13h/17h, Nice, place MASSENA, zone piétonne : Arrivée du vélo et recharge des batteries. Collecte de sang organisée par l’Etablissement Français du sang. 

- 4 juillet, 13h / 17h : départ du vélo depuis Villeneuve-Loubet pour une arrivée 14h à Antibes, place des Martyrs de la Résistance. Animations et stand d’information, signatures de promesses de dons et prises de rendez-vous en vue de futurs dons de sang dans l’une des deux maisons du don.
© EFS
© EFS


Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus