La Préfecture de Nice explique dans un communiqué comment le camion du tueur de Nice a pu pénéter sur la Promenade des Anglais malgré les barrages: il est monté sur le trottoir et a roulé à 90 km/ pendant 45 secondes, jusqu'au moment où il a été abattu.
La question de savoir comment le camion du tueur de Nice a pu emprunter la Prmenade des Anglais malgré les barrages de police s'est posée dès les premières heures suivant le drame.
Le préfet des Alpes-Maritmes a précisé dans un communiqué ce samedi que le camion est monté sur le trottoir, contournant les véhicules de police qui faisaient barrage.
Le communiqué précise dans le même temps que "le dispositif de sécurité et d’ordre public mis en oeuvre pour le 14 juillet à Nice avait été élaboré par la Préfecture et la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) en partenariat avec la Ville de Nice".
Selon Anthony Borré, directeur de cabinet du président de la région Paca, "il s'est passé 45 secondes entre le moment où il (le terroriste présumé, ndlr) a pénétré dans la zone interdite et le moment où il a été abattu"