En hommage à Nelson Mandela, le cinéma Mercury propose le documentaire sud-africain, inédit à Nice, « Plot For Peace », un film de Mandy Jacobson et de Carlos Agullo, sorti le 20 novembre dernier. Première projection ce mercredi soir.
Ce documentaire permet de (re)découvrir un pan de l’histoire du chef d’État qu’a été Nelson Mandela. Les metteurs en scène, Mandy Jacobson et de Carlos Agullo ont réalisé avec « Plot for Peace », un devoir de mémoire et d’explication particulièrement pédagogique.
Projection en version originale, durée 1 heure 24.
Programme des projections :
Mercredi 11 décembre à 21 heures 45Jeudi 12 décembre à 14 heures
Vendredi 13 décembre à 17 heures 05
Dimanche 15 décembre à 20 heures 50
Mardi 17 décembre 21 heures 25
La bande annonce :
Les critiques :
A la fin des années 1980, sous le nom de code « Monsieur Jacques », l'homme d'affaires français Jean-Yves Ollivier a oeuvré dans l'ombre pour négocier la paix entre l'Angola et l'Afrique du Sud, avant de contribuer à la fin de l'apartheid et à la libération de Mandela. Quand on découvre le mystérieux émissaire, un jovial pied-noir à l'anecdote facile et à l'embonpoint hitchcockien, on a bien du mal à le croire si influent. Mais le documentaire, très pédagogique, de Mandy Jacobson et Carlos Agulló est largement étayé par des témoignages de chefs d'Etat et d'huiles du renseignement de l'époque... — J.C. TELERAMAPlus de critiques sur Allociné.fr
Informations pratiques :
Cinéma Mercury, 16, place Garibaldi à Nice - Tél. 04 93 55 37 81
Entrées : Tarifs : 7,5€ - Tarif réduit : 5 €