Cet article date de plus de 5 ans

Le Dj niçois The Avener en tête des ventes avec son 1e album

Premier sur toute la ligne ! Son premier album est sorti ce lundi 19 janvier, il est déjà premier des ventes sur ITunes ! Le Dj Niçois Tristan Casara, alias The Avener, était en effet en tête des ventes avec son "The Wanderings of the Avener" (sorti chez Capitol).

The Avener.
The Avener. © Jim Rosemberg

The Avener, un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose... Et pourtant, avec "Fade out lines" dans les oreilles, ça ira bien mieux...Et oui  ! Un tube qui passe en boucle sur les radios. "Fade out lines", cumule les vues sur Youtube; on compte plus de 10,6 millions de vues sur ce clip, ce mardi !

The Avener, aux Transmusicales de Rennes le 6 décembre dernier.
The Avener, aux Transmusicales de Rennes le 6 décembre dernier. © DAMIEN MEYER / AFP

Un succès signé d'un Niçois ! Tristan Casara. Un jeune DJ et producteur de 27 ans attiré par la musique électro dès l’âge de quatorze ans. Il a à peine 16 ans quand il mixe pour la première fois en public au Grand Escurial à Nice pour les warm up de Benny Benassi et de DJ Flex. Il a ensuite mixé pour les plus grands, enchaînant les scènes. Il est aussi un habitué du plus grand complexe de la Côte : le High Club à Nice toujours.

Aujourd'hui, le petit Niçois est en passe de devenir un star planétaire, dans une interview accordée au magazine Le Point, il garde sa part de modestie. A la question,que change le succès pour vous ? Il répond : "C'est un bonheur de vivre ça. Pour moi, maintenant, il fait beau tous les jours... Et ma maman est très fière de moi ! En fait, je ne m'y attendais pas du tout. C'est génial, mais ça me stresse pour l'avenir. Maintenant, il faut confirmer ce succès. Je dois garder la tête sur les épaules et continuer à travailler autant qu'avant. Aucun relâchement ! J'y pense chaque minute..."



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique loisirs