A Nice, la campagne d'affichage est lancée. Sur les panneaux, les grosses et les moches sont invitées à s'abonner dans la nouvelle salle de fitness Vita Liberté. Dans les rues, sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça !
" Vous êtes grosses, vous êtes moches, pour 19, 90 euros, soyez seulement moches ".Sur les panneaux 4X3 à Nice, le slogan fait rire certains, et scandalisent d'autres. Cette campagne d'affichage de la société Vita Liberté, qui détient 73 salles en France dont une à Cannes-la-Bocca, intervient juste avant l'ouverture d'un centre à Nice.
Cette campagne d'affichage fait polémique dans les rues, dans la salle de gym de l'enseigne, mais surtout sur les réseaux sociaux. D'aucuns considèrent au mieux que c'est un humour un peu gras, au pire qu'il s'agit là d'une pub sexiste, même si la version "hommes moches et gros" existe.
Un buzz non prévu
Pour la société Vita Liberté, il s'agit d'un sacré coup de pub. Elle assume cette campagne et montre même les articles polémiques sur son site Facebook. Le slogan n'a rien coûté puisqu'il a été imaginé en interne. Même si les franchisés ont diversement apprécié, l'affichage a été lancé.A vous de juger!
Et l'esprit du 11 janvier svp vitaliberté ? pic.twitter.com/WHN3xGOeTY
— PostBadMuscu (@Musculationidf) 28 Août 2015
De l'humour? "Vous êtes grosses et moches ?" Vita liberté cherche le buzz, quelle honte! : http://t.co/QP7oYn2dnN
— Chiennes de Garde (@ChiennesdeGarde) 29 Août 2015
Un énorme bravo @vitaliberte pour cette campagne, qui confirme que vous êtes low cost jusque dans vos idées. pic.twitter.com/CWsHDjOyyi
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) 29 Août 2015
haha maintenant Vita Liberté sort une version homme de la publicité. Et les mecs partagent tous les articles sur eux pic.twitter.com/3SMxkaBXSs
— Nicolas Vanderbiest (@Nico_VanderB) 28 Août 2015