Les rugbymen de Nice ont réalisé l'exploit, ce samedi soir à Chambéry, en battant le Racing Club Narbonnais 39 à 30.

C'est fait : Nice monte en Pro D2, dans l'antichambre du Top 14... En déplacement à Chambéry, les Niçois ont arraché la victoire, ce samedi soir, face à Narbonne. Au terme d'une finale très accorchée et engagée, le Stade Niçois l'emporte 39-30 et accède à la deuxième division du rugby français !

Un millier de supporters niçois avaient fait le déplacement jusqu'en Savoie pour assister au sacre de leur équipe. Mais la délivrance n'est arrivée qu'après le 80e minute...

Pénalité dans la dernière minute de jeu

Nice obtient une pénalité sur la melée, dans les 15 mètres narbonnais, qui sont réduits à 14. Puis une touche... Les Niçois développent alors leur jeu : ballon porté et Martin Freytes qui aplatit dans l'embut ; Mathis Viard transforme et libère pour de bon les Rouge et Noir.

Les Niçois peuvent laisser éclater leur joie et fêter la victoire, synonyme de monter en Pro D2.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité