Initialement prévue le 9 janvier, la course avait été reportée en raison de la pandémie. Le top départ sera donc donné ce dimanche entre 9h et 9h30.
Raphaël Montoya, vainqueur de la dernière édition en 2020 et détenteur du record actuel de la Prom'Classic en 28'37'' remet son titre en jeu ce dimanche. Chez les dames, le record est détenu par Liv Westphal avec un chrono établi à 32'08''.
Près de 7000 concurrents se sont élancer cette année pour le désormais traditionnel aller/retour sur la Promenade des Anglais entre 9h et 9h30.
L'événement ouvert à tous et organisé par Azur Sport organisation se déroulera sans restriction sanitaire, aucun pass vaccinal ne sera donc demandé.
L’épreuve est inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme et donc qualificative pour les championnats de France et bénéficie également du label international FFA.
Restrictions de circulation dès 20h ce samedi
Pour assurer la bonne tenue de cette course de printemps, la promenade des Anglais sera fermée à la circulation dès 20h ce samedi. Il sera également impossible de circuler sur le secteur du quai des Etats-unis, sur l'avenue du Capitaine Ferber, Max Gallo et Verdun et en partie sur la rue Saint-François de paul, l'avenue Gustave V et la rue Bréa.
Dimanche matin, dès 4h, les restrictions de circulation s'étendront, notamment, au tunnel Liautaud, à l'avenue Felix Faure, à l'avenue de Verdun, au boulevard Jean Jaures (entre la place Massena et la Descente Auguste Escoffier) mais aussi l'ensemble des axes perpendiculaires à la promenade des Anglais entre l'avenue des Grenouillères et le boulevard Gambetta.
Les parking Sulzer, Rhul Méridien, Plaza et Massena seront quant à eux fermés pour la plupart jusqu'à 14h, et le stationnement interdit, là encore, sur un grand nombre d'axes.
Le détail des restrictions à retrouver ICI.
Breakfast Run pour se mettre en jambes ce samedi
Les plus courageux se sont réunis, ce samedi, pour une séance d'entraînement avant le grand départ de dimanche.