Madame Claude, la plus célèbre maquerelle de France, s'est éteinte à Nice

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

Elle vivait  dans un petit appartement sur les hauteurs de Nice, loin de tous. Madame Claude, la plus célèbre proxénète de France est décédée lundi, à l'âge de 92 ans. Dans les années 60 et 70, elle était célèbre pour avoir animé un réseau de prostitution fréquenté par de nombreuses personnalités.

Par V.K

Madame Claude (Fernande Grudet pour l'état-civil) avait animé dans les années 60 et 70 un réseau de prostitution, fréquenté par de nombreuses personnalités, hommes politiques, artistes, hommes d'affaires... Mais, affichant une certaine respectabilité, elle était toujours restée discrète sur les noms de ses célèbres clients. Ce qui lui a valu sans doute quelques protections haut-placées. 

Poursuivie par le Fisc

Mais en 1977, poursuivie par le Fisc, elle s'exile aux Etats-Unis. A son retour en France dans les années 80, elle est emprisonnée. Tente de reprendre ses activités, mais est de nouveau rattrapée par la justice qui lui confisque ses biens.  
Madame Claude vivait dans un petit appartement sur les hauteurs de Nice, et fréquentait peu de monde. Sa vie  (très romancée dans son autobiographie), avait inspiré le "Madame Claude" de Just Jaeckin (le réalisateur d'"Emmanuelle") en 1976. on rôle avait été interprété par Françoise Fabian.  En 2011,  Laurent Delahousse avait retracé son parcours dans "Un jour , un destin", pour Francetélévisions, mais Madame Claude avait refusé de participer à l'émission.

Madame Claude s'est éteinte à Nice
La célèbre proxénète des années 70, Madame Claude, s'est éteinte à Nice à l'âge de 92 ans.  - France 3 Côte d


Extrait d'interview de Madame Claude

 

Sur le même sujet

Les + Lus