Le 1er mai c'est le jour de la fête du travail et des  traditionnels défilés de salariés. A Nice comme ailleurs en France il n’y a pas eu d'unité syndicale et la CGT, la CFDT ou encore Force Ouvrière ont manifesté séparément.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs: Olivier Chartier-Delègue et Jean-Paul Birlein

La place Massena semble bien vide et on est loin des grands rassemblements du 1er mai 2002, lors de l'arrivée au second tour de la présidetielle du candidat Front National Jean-Marie Le pen.
Ce lundi matin, quelques centaines de militants ont répondu à l'appel de la CGT et de Solidaires.

"Que ça soit Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, on les combattra les deux", explique un manifestant.

La CFDT défile à part


Devant la gare de Nice, encore moins de monde. C'est là que la CFDT a convié ses militants à manifester. Désacords sur la loi El Khomri et sur la position à adopter face au Front National pour le second tour de l'éléction présidetielle de 2017, la CFDT manifeste à l'écart des autres syndicats.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information