Prévu ce vendredi à 20h 45 au stade Louis II dans le cadre de la 17e journée de ligue 1, le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice est reporté au 16 janvier 2019.
"Les rencontres Monaco - Nice et Saint-Etienne - Marseille se dérouleront le mercredi 16 janvier à un horaire qui reste à déterminer, en raison de la programmation de Marseille - Monaco, le dimanche 13 janvier", précise l'instance dans un communiqué.
L'information avait été sur le site de la Ligue de football professionnel.
L'OGC Nice s'apprêtait à tenir sa traditionnelle conférence d'avant match. Le derby n'aura donc pas lieu à la date prévue car la sécurité de serait pas garantie en cette période de manifestation des gilets jaunes. La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de cette rencontre pour la 17e journée de Ligue 1.A la demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Maritimes, la LFP reporte la rencontre AS Monaco - OGC Nice.
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 6 décembre 2018
ℹ️➡️ https://t.co/YtX8P7kfE0#ASMOGCN pic.twitter.com/oUpURcaRLj
Les internautes découvrent cette information non sans colère.
Comment arrêtez le désastre monégasque.... j habite à Nice et y a pas d incidents c est une excuse en bois pour limiter l hécatombe monégasque avant la trêve en espérant se renforcer cet hiver. Manœuvre grossière qui ne trompe personne
— fred (@FredBroussart) 6 décembre 2018
Puisque selon votre communiqué, c'est lui qui le demande, en quoi le gouvernement princier est impacté par les manifs de gilets jaunes? je serai vraiment curieux de savoir...
— NissaLaBella (@BBouchacourt) 6 décembre 2018
C’est une blague !!!?????
— Biquette (@Biquettelavraie) 6 décembre 2018
Je fais 1000Km depuis Strasbourg et le match est reporté !!???
Comme de par hasard quand Monaco est au fond du sac !
Et pour quel motif svp ???@ogcnice #OGCNice #ASMOGCN https://t.co/pUs9ROaqq8
@romkennedy il y a des gilets jaunes à Monaco?
— fhk (@FranckHKamara) 6 décembre 2018
Plus d'infos à suivre.