Le mercato de l’OGC Nice n’est pas bloqué par la vente du club, c’est officiel

La présidente de l’Autorité de la concurrence elle-même lui a répondu au supporter du Gym / © capture Twitter
La présidente de l’Autorité de la concurrence elle-même lui a répondu au supporter du Gym / © capture Twitter

L’OGC Nice bénéficie d’une dérogation afin de recruter de nouveaux joueurs en attendant la décision de l’Autorité de la concurrence sur le rachat du club par Ineos.

Par Michel Bernouin

L’information est sortie à la faveur d’un simple échange entre un supporter de l’OGC Nice et la présidente de l’Autorité de la concurrence sur Twitter. S’adressant à Isabelle de Silva, le supporter préoccupé par le délais de vente du Gym à Jim Ratcliffe et ses conséquences sur le mercato, a tweeté mardi : "à quelle date précisément sera rendu la décision sur le rachat de l’OGC Nice par Ineos svp ? On en peut plus d’attendre."

Vingt-quatre heures plus tard, le twitto n’a pas été déçu, puisque la présidente de l’Autorité de la concurrence elle-même lui a répondu : "la décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici fin août. Une dérogation à l’effet suspensif de la demande d’autorisation a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs."
 

L’échange n’a pas échappé au journal L’Equipe qui publie ce jeudi une explication de texte. "La finalisation de la vente [de l’OGC Nice à Ineos] n’est donc pas indispensable aux futurs dirigeants pour recruter des joueurs."

Le rachat de l'OGC Nice pourrait être officialisé dans quelques jours. Fin juillet, Jim Ratcliffe avait obtenu mercredi le feu vert de la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue du football professionnel.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus