Le mercato de l’OGC Nice n’est pas bloqué par la vente du club, c’est officiel

L’OGC Nice bénéficie d’une dérogation afin de recruter de nouveaux joueurs en attendant la décision de l’Autorité de la concurrence sur le rachat du club par Ineos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information est sortie à la faveur d’un simple échange entre un supporter de l’OGC Nice et la présidente de l’Autorité de la concurrence sur Twitter. S’adressant à Isabelle de Silva, le supporter préoccupé par le délais de vente du Gym à Jim Ratcliffe et ses conséquences sur le mercato, a tweeté mardi : "à quelle date précisément sera rendu la décision sur le rachat de l’OGC Nice par Ineos svp ? On en peut plus d’attendre."

Vingt-quatre heures plus tard, le twitto n’a pas été déçu, puisque la présidente de l’Autorité de la concurrence elle-même lui a répondu : "la décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici fin août. Une dérogation à l’effet suspensif de la demande d’autorisation a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs."
 


L’échange n’a pas échappé au journal L’Equipe qui publie ce jeudi une explication de texte. "La finalisation de la vente [de l’OGC Nice à Ineos] n’est donc pas indispensable aux futurs dirigeants pour recruter des joueurs."

Le rachat de l'OGC Nice pourrait être officialisé dans quelques jours. Fin juillet, Jim Ratcliffe avait obtenu mercredi le feu vert de la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue du football professionnel.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information