La ministre de l'Enseignement supérieur aurait refusé les journalistes lors d'une manifestation

Selon le journal «Le Parisien», la Niçoise Frédérique Vidal aurait exigé le départ des journalistes lors du 28e congrès de la Fage - Fédération des Associations Générales Etudiantes, à Saint-Etienne, ce samedi 23 septembre. Les réactions n'ont pas manqué ce week-end sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des informations du quotidien Le Parisien en date du 24 septembre, alors que se déroulait ce samedi 23 septembre le 28e congrès de la Fage, la principale fédération de syndicats étudiants, à Saint-Etienne, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, ancienne présidente de l'Université de Nice Sophia Antipolis aurait refusé la présence de la presse avant son allocution.
Problème, la manifestation était publique. Les réseaux sociaux se sont emparé de la polémique.

Selon le quotidien, ce refus reposerait "sur ordre de la ministre". 

Réactions : 




Le président de la FAGE Jimmy Losfeld a coupé court :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information