Natation : un nouveau titre pour la Niçoise Charlotte Bonnet

Charlotte Bonnet a poursuivi sa moisson de médailles aux Championnats de France en petit bassin ce vendredi, en décrochant deux nouvelles médailles dont le titre sur 200 m nage libre, mais en n'améliorant pas le record de France de Camille Muffat.

La Niçoise Charlotte Bonnet s'est imposée en 1 min 53 sec 39 sur 200 m nage libre, à un peu moins de deux secondes de la performance réalisée par Camille Muffat aux Championnats de France à Angers en décembre 2012 (1:51.65), et à 2/10e de son meilleur temps sur la distance (1:53.17) l'an passé.

Charlotte Bonnet a en revanche échoué dans sa quête d'une quatrième médaille d'or dans la piscine d'Antigone à Montpellier en deux jours, battues sur 50 m papillon par Mélanie Henique.

Jeudi 30 novembre, pour la première journée des Championnats de France en petit bassin, Charlotte Bonnet avait fortement impressionné en s'adjugeant deux titres et surtout le record de France du 100 m nage libre, améliorant la marque de Camille Muffat. En nageant les quatre longueurs de 25 m en 52 sec 04, Bonnet a battu de 37/100e l'ancienne meilleure marque (52.41), que Muffat avait établi en décembre 2010 à Dubaï, pour une quatrième place aux Mondiaux.


Chez les messieurs, Jérémy Stravius a également conquis un troisième titre, en remportant le 100 m dos (51.27), mais en échouant sur 50 m nage libre derrière l'Algérien Oussama Sahnoune.

Ces Championnats de France doivent servir de tremplin aux nageurs tricolores, en vue des Championnats d'Europe du 13 au 17 décembre à Copenhague.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité