Nice: 4e ville de France la plus embouteillée

Selon l'Index de congestion publié pour un célèbre navigateur, le temps de trajet serait plus long de 41% le matin et de 54% le soir, dans la capitale azuréenne, par rapport à un temps de parcours optimal (heure la plus fluide). Nice arrive derrière Marseille, Paris et Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 41% d'indice matinal, Nice est dans la moyenne, mais malgré tout, elle arrive 4e dans le top 10 des villes françaises les plus embouteillées, un classement établi par le fabricant de GPS Tomtom. La raison: la ville est encombrée à toute heure de la journée.
Au niveau européen, la capitale de la Côte d'Azur arrive à la 15e place.
 


Cette étude permet notamment de savoir qu'à Nice, on a perdu 110 heures en 2012 dans les embouteillages, et que la pire journée était le mercredi 22 février.
Sur une heure de trajet, en période de pointe, on perd ici, 29 minutes.
 


 

durée de la vidéo : 00h01mn31s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information