A Nice, une application gratuite est à l'essai jusqu'au mois de décembre. Elle doit permettre de localiser et de suivre en temps réel les zones de travaux et les chantiers en cours. L’objectif ? Permettre aux riverains de mieux organiser leurs déplacements en ville.
Il fallait y penser ! Lundi, la start-up "Smart Service Connect" a présenté sa nouvelle application pour smartphone à Nice. Cette dernière doit permettre de localiser et de suivre en temps réel les zones de travaux.
L'application est en phase de test jusqu'en décembre, et concerne pour l'instant une dizaine de chantiers en cours à Nice. Son but est de répertorier l'ensemble des changements dus aux travaux : gène à la circulation automobile, arrêts de bus déplacés ou encore nuisances occasionnées.
"L'usager pourra organiser sa journée en fonction des nuisances générées par ces travaux", explique Rémi Mejas, directeur commercial et associé à la start-up Smart Service Connect.
Les riverains abonnés à l'application gratuite pourront recevoir des notifications en temps réel sur l'avancée des chantiers. A terme, ce nouveau programme pourrait être déployé sur l'ensemble de la métropole Nice Côte d'Azur.