Nice:Le Refuge aide les jeunes en rupture avec leur famille en raison de leur orientation sexuelle

 Les préjugés ont la vie dure, et il n'est pas facile d'être gay ou trans en France en 2018. Rejetés par leur famille à cause de leur orientation sexuelle, certains jeunes trouvent de l'aide au Refuge. Explications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Refuge est une association nationale conventionnée par l'Etat. Créée il y a 15 ans, elle  vient en aide aux jeunes qui, pour diverses raisons, ont peu ou plus de contacts avec leur famille parce qu'ils sont gay ou trans.
Hébergement, accompagnement scolaire ou professionnel, il faut rompre avec l'isolement et apprendre à continuer à vivre en reprenant confiance. L'antenne niçoise existe depuis septembre 2015.




Le refuge, c'est comme une seconde famille. En  2017 au niveau national, il y a eu 25 % de demandes d'ébergement en plus, preuve de toute l'utilité de l'association.

 


La ligne d'écoute du Refuge est joignable par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50  tous les jours, 24 h / 24. Une écoute particulière est réservée aux  jeunes trans tous les mercredis de 18 h à minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information