Nice: des chiens empoisonnés à la mort aux rats

A Nice-Ouest, plusieurs propriétaires de chiens ont porté plainte, après que leur animal ait ingéré des sachets de mort aux rats. Des sachets étrangement déposés dans une aire canine proche du parc Scoffier. Les enfants sont également en danger. Une extrème vigilance s'impose. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Nice-Ouest, plusieurs propriétaires de chiens ont porté plainte, après que leur animal ait ingéré des sachets de mort aux rats. Des sachets étrangement déposés dans une aire canine proche du parc Scoffier.

Le 9 octobre dernier, une jeune Jack Russell de 2 ans, a failli perdre la vie, empoisonnée par des sachets de mort au rat. La chienne est alors amenée en urgence chez le vétérinaire, sauvée in extremis. Depuis, les habitués de cette aire canine, ont redoublé de vigilance.  "La première qui rentre, on fait le tour, On regarde, on regarde..."

Les enfants en danger


Il y a 1 an, même coup de théâtre pour cette jeune propriétaire, deux de ces chiens ingèrent une pâte de couleur verte. Du poison. Autre risque et pas des moindres, des enfants en bas âge fréquentent aussi régulièrement le parc. "Moi, je viens régulièrement avec mon fils qui a presque quatre ans et il m'a ramené deux ou trois des sachets de mort au rats. Il ne les a pas mis à la bouche heureusement.

Moi, je viens régulièrement avec mon fils qui a presque quatre ans et il m'a ramené deux ou trois des sachets de mort au rats. Il ne les a pas mis à la bouche heureusement.


Plaintes déposées

L'aire canine du parc scoffier est-il la cible d'un empoisonneur?  La question reste à élucider. des plaintes ont été déposées pour cruauté envers un animal domestique. Un acte répréhensible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information