Nice : Conflit israëlo-palesninien : 350 manifestants hier soir dans la rue

Hier soir, environ 350 personnes ont défilé dans le centre de Nice, à l'appel d'un collectif appuyé par la CGT, la FSU et France-Palestine Solidarité. / © France3 Côte d'Azur
Hier soir, environ 350 personnes ont défilé dans le centre de Nice, à l'appel d'un collectif appuyé par la CGT, la FSU et France-Palestine Solidarité. / © France3 Côte d'Azur

Environ 350 personnes ont défilé dans le centre de Nice, à l'appel d'un collectif appuyé par la CGT, la FSU et France-Palestine Solidarité. Une manifestation pro-palestinienne prévue aujourd'hui à Nice, organisée via des réseaux sociaux sans déclaration préalable, a été interdite par la préfecture.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

La préfecture souligne dans un communiqué qu'il n'est "pas possible d'identifier des organisateurs responsables et de préciser un horaire, un lieu de rassemblement et un itinéraire", conformément à la loi.
"Lors des précédentes manifestations, des slogans vindicatifs ont été scandés et les forces de l'ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises pour éviter les débordements", ajoute la préfecture. "Dès lors, un tel attroupement présente des risques sérieux pour l'ordre public, les riverains et les passants".

4 rassemblements pro-palestiniens se sont tenus depuis une semaine dans le centre de Nice, dont 2 sans autorisation.
Le 14 juillet des militants avaient notamment bravé une première interdiction de manifester émise par la préfecture et des incidents mineurs avaient eu lieu.

Hier soir, environ 350 personnes ont défilé dans le centre de Nice, à l'appel d'un collectif appuyé par la CGT, la FSU et France-Palestine Solidarité.

La manifestation qui avait été déclarée s'est déroulée sans incidents, selon la police.
Les manifestants se sont allongés plusieurs fois dans la rue, pour symboliser les pertes humaines dans la bande de Gaza.

Interview : Eve Galliano, Association France Palestine Solidarité :

Rassemblement pro-palestinien

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus