Nice : la coupure d'eau de la fontaine du Pin continue malgré la canicule

En pleine alerte canicule, des riverains se mobilisent pour la réouverture de la fontaine d'eau place du Pin. Cette fontaine, utilisée, entre autre par des SDF, a été fermée au début de l'été suite à la plainte de commerçants. Un conseiller de l'opposition exprime aussi sa désapprobation. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les températures dépassent les 30 degrés, à Nice, la fontaine du Pin est toujours fermée. Impossible de se désaltérer pour les touristes de passage ou les animaux domestiques. 

Dans un communiqué publié le 1er août, Patrick Allemand, conseiller de l'opposition, demandait la réouverture de cette fontaine au préfet des Alpes-Maritimes :

il me paraît donc logique, dans le contexte météo actuel, de procéder à sa réouverture. Le déclenchement du niveau 3 alerte canicule vous en donne les moyens.

 
La polémique dure depuis longtemps. Pour le collectif "Tous citoyens" cette coupure d'eau est inacceptable. Ses membres rappellent que c'est une "fontaine symbolique, un lieu de rencontre".

Un rassemblement a été organisé vendredi 20 juillet à 18 heures pour demander la réouverture du point d'eau.
 

Nuisances et incivilités


La fontaine de la place du Pin a été fermée au début de l'été, à la demande "de nombreux riverains et commerçants". La mairie explique cette décision ainsi : 

une utilisation inadaptée qui générait des nuisances et des incivilités, y compris de la part de personnes disposant d'un logement.


Sur la place du Pin et dans la rue Bonaparte, de nombreux commerçants ne comprennent pas cette mesure.

De l'eau pour tous


Depuis une semaine, des affichettes sur les devantures des magasins demandent "de l'eau pour tous". Certains proposent même aux SDF de remplir leurs bouteilles d'eau.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder