Nice : le déménagement de la maison du sang, un nouveau point de collecte plus accueillant

Après 20 ans passés au premier étage du centre commercial TNL, la « maison du don » a déménagé au 3 rue Galléan, derrière le lycée Calmette, dans des locaux plus grands et plus accueillants. Une page se tourne.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les donneurs de sang seront sans doute un peu déboussolés au début mais ce sera pour la bonne cause. Après 20 ans passés dans les locaux peu accueillants et vieillissants du premier étage du centre commercial TNL dans le centre de Nice, la « maison du don » déménage dans 400 mètres de locaux rénovés au 3 de la rue Galléan, juste derrière le lycée Calmette.Dans cette nouvelle "maison du don", les couloirs sont vastes et clairs. Les donneurs y suivront un parcours logique du bureau du médecin vers la salle de prélèvement. 

Visite guidée de la nouvelle "maison du don" de Nice par Virginie Lavedrine, responsable service prélèvements 06, Etablissement Français du sang qui nous explique avoir  souhaité un lieu d’accueil qui soit convivial et fonctionnel avec un mobilier très clair et lumineux.
 Un changement plébiscité par le personnel et par les donneurs.Environ 160 personnes sont reçues chaque semaine. Des flux de donneur entrants et sortants qui ne se croisent pas, COVID oblige. Si vous souhaitez répondre à l'appel d'urgence de l'EFS et donner votre sang, n'oubliez pas de prendre rendez-vous sur le site www.resadon.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité