Après 20 ans passés au premier étage du centre commercial TNL, la « maison du don » a déménagé au 3 rue Galléan, derrière le lycée Calmette, dans des locaux plus grands et plus accueillants. Une page se tourne.
Les donneurs de sang seront sans doute un peu déboussolés au début mais ce sera pour la bonne cause. Après 20 ans passés dans les locaux peu accueillants et vieillissants du premier étage du centre commercial TNL dans le centre de Nice, la « maison du don » déménage dans 400 mètres de locaux rénovés au 3 de la rue Galléan, juste derrière le lycée Calmette.Dans cette nouvelle "maison du don", les couloirs sont vastes et clairs. Les donneurs y suivront un parcours logique du bureau du médecin vers la salle de prélèvement.
Un changement plébiscité par le personnel et par les donneurs.Environ 160 personnes sont reçues chaque semaine. Des flux de donneur entrants et sortants qui ne se croisent pas, COVID oblige. Si vous souhaitez répondre à l'appel d'urgence de l'EFS et donner votre sang, n'oubliez pas de prendre rendez-vous sur le site www.resadon.fr.