Deux CRS ont été blessés mardi après-midi après avoir été violemment agressés par trois mineurs originaires de Seine-Saint-Denis qu'ils venaient de contrôler sur la Promenade des Anglais à Nice. L'un deux souffre d'une fracture du poignet et d'une entorse cervicale.
Les deux CRS qui étaient en patrouille "ont été agressés, violentés par trois jeunes mineurs du "93" qui se sont acharnés sur eux après un contrôle d'identité vers 17 heures, selon les premiers éléments dont nous disposons", a indiqué à l'AFP une source policière.
Les trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on précisé. Les CRS ont été admis aux urgences de l'hôpital Saint-Roch à Nice, Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'agression.
Mercredi après-midi, Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, a reçu le commandant de la CRS N°4, basée à Lagny en Seine-et-Marne, afin de faire un point sur l’état de santé des deux fonctionnaires. L’un deux souffre en effet d’une fracture du poignet gauche et d’une entorse cervicale. Une interruption temporaire de travail de 30 jours lui a été délivrée.