Une délégation composée de représentants de l'Etat, de la ville, d'élus, et de Côte d'Azur Habitat s'est rendue aux Liserons, cette cité en impasse de Nice Est, située entre la route de Turin et l’autoroute, qui est en cours de rénovation.
Vous connaissez les Liserons ? Il s'agit d'un quartier en impasse de Nice Est, non loin de la pénétrante du Paillon, entre le quartier Roquebillière et l'Ariane.
Les élus se penchent sur la rénovation de la cité de 20.000 habitants, construite en 1980, et ils l'ont fait savoir, en organisant une visite suivie par la presse.
Le quartier "qu'il faut reconquérir" selon le maire Christian Estrosi, fait l'objet d'une rénovation par tranche et différents travaux sont programmés : réhabilitation d’un terrain de jeu, rénovation des parkings, purge de la falaise pour sécuriser les lieux. Le préfet souligne de son côté que cette réhabilitation est indispensable, à la fois pour les habitants, la circulation, et la sécurité. Ce secteur est intégré au programme RU (rénovation urbaine) qui dépend de l’état. Ce projet de reconquête s'inscrit dans une opération régionale, avec des fonds donc de l’État et de la Région.