Nice : une femme violemment agressée le soir de la fête de la musique, son agresseur présumé mis en examen

L'agression violente a eu lieu vendredi soir lors de la fête de la musique à Nice, près du parking de la Promenade des Arts. L'état de santé de la victime a été stabilisé. L'agresseur présumé a été interpellé et mis en examen pour tentative de meurtre. 

Vue de la ville de Nice au soleil couchant.
Vue de la ville de Nice au soleil couchant. © Violaine Ill/MAXPP
L'enquête avance. Face à l'agression violente subie par une jeune femme de 29 ans, une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre suivie d'un autre crime." Les enquêteurs étudient la thèse du viol.

Mare de sang


La victime a été retrouvée vers 2h00, dénudée, baignant dans une mare de sang sur le parking de la Promenade des Arts. Son pronostic vital était engagé samedi soir, mais les réanimateurs ont réussi à la stabiliser ce lundi. 
 Son agresseur présumé, un homme de 26 ans, alccolisé, a été rapidement interpellé près des lieux. Il a été placé en garde à vue, puis déféré devant un juge d'instruction dimanche 23 juin. Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre suivi d'un autre crime". Il n'a pas encore été auditionné.
 

Etat psychique "inquiétant"


Son état psychique est "inquiétant" selon les mots du procureur de la République, Jean-Michel Prêtre. Une agression très violente qui intervient après la Fête de la musique. Samedi soir, à Nice, près de 30 000 personnes ont assisté à un concert géant organisé par France Télévisions sur la place Masséna.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers fête de la musique police société sécurité justice