Une cinquantaine d'animalistes s'est rassemblée, cet après-midi, pour dénoncer la captivité des cétacés dans les delphinariums.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils dansent, visage fermé, bouche cousue. Une cinquantaine d'animalistes ont répété à cinq reprises ce même tableau, en divers lieux du centre-ville de Nice. Les manifestants protestaient contre la captivité des dauphins, orques et autres cétacés dans les delphinariums.

Cet happening volontairement "statique et silencieux", comme le décrivent les organisateurs, n'a pas manqué de surprendre les badauds venus faire leurs courses dans les rues du vieux Nice.

Se revendiquant pour certains du Parti animaliste, qui avait réussi une percée aux européennes en réunissant 2,2% des voix, ces militants dénoncent "l'exploitation animale" et réclament la "réhabilitation en milieu naturel" des cétacés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information