Nice : Georges-François Leclerc, nouveau préfet des Alpes-Maritimes a pris ses fonctions

Agé de 50 ans, l'arrivée de Georges-François Leclerc comme nouveau patron de la Préfecture des Alpes-Maritimes a été marqué par une première cérémonie ce mardi à Nice. Sa prise de fonctions s'est faite ce mardi matin à  Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Alpes-Maritimes ont un nouveau préfet. La cérémonie de prise de fonctions de Georges-François Leclerc vient d'avoir lieu à Nice, rassemblement au monument aux morts où une gerbe a été déposée en présence des élus et des autorités locales. Georges-François Leclerc arrive de Haute-Savoie, et prend la suite d'Adolphe Colrat après une année très perturbée dans le département.

Diplomé de l'ENA en 1991, promotion "Gambetta" il a été en 2000 sous-préfet de Segré, préfet de l'Aube en 2010, du Gard en 2012 puis de Haute Savoie la même année. 

La cérémonie de prise de fonctions de Georges-François Leclerc vient d'avoir lieu à Nice, rassemblement au monument aux morts où une gerbe a été déposée en présence des élus et des autorités locales

Extrait de son discours :

"Je veux aussi vous dire, avec les termes les plus simples et donc les plus vrais, l’honneur immense que je ressens à servir l’État, à le représenter, dans les Alpes-Maritimes, ce département surdoué, beau, attractif ; ce département à la fois très montagnard, où je devrais rapidement retrouver quelques repères dans le Haut- Pays, et très méridional, ce qui constituera, pour le bourguignon du plateau de Langres que je suis, autant une nouveauté qu’un défi."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder