Nice : Georges-François Leclerc, nouveau préfet des Alpes-Maritimes a pris ses fonctions

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes .
Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes . © F3

Agé de 50 ans, l'arrivée de Georges-François Leclerc comme nouveau patron de la Préfecture des Alpes-Maritimes a été marqué par une première cérémonie ce mardi à Nice. Sa prise de fonctions s'est faite ce mardi matin à  Nice.

Les Alpes-Maritimes ont un nouveau préfet. La cérémonie de prise de fonctions de Georges-François Leclerc vient d'avoir lieu à Nice, rassemblement au monument aux morts où une gerbe a été déposée en présence des élus et des autorités locales. Georges-François Leclerc arrive de Haute-Savoie, et prend la suite d'Adolphe Colrat après une année très perturbée dans le département.

Diplomé de l'ENA en 1991, promotion "Gambetta" il a été en 2000 sous-préfet de Segré, préfet de l'Aube en 2010, du Gard en 2012 puis de Haute Savoie la même année. 
durée de la vidéo: 00 min 29
Georges-François Leclerc nouveau Préfet des Alpes-Maritimes

Extrait de son discours :

"Je veux aussi vous dire, avec les termes les plus simples et donc les plus vrais, l’honneur immense que je ressens à servir l’État, à le représenter, dans les Alpes-Maritimes, ce département surdoué, beau, attractif ; ce département à la fois très montagnard, où je devrais rapidement retrouver quelques repères dans le Haut- Pays, et très méridional, ce qui constituera, pour le bourguignon du plateau de Langres que je suis, autant une nouveauté qu’un défi."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.