Agé de 50 ans, l'arrivée de Georges-François Leclerc comme nouveau patron de la Préfecture des Alpes-Maritimes a été marqué par une première cérémonie ce mardi à Nice. Sa prise de fonctions s'est faite ce mardi matin à Nice.
Les Alpes-Maritimes ont un nouveau préfet. La cérémonie de prise de fonctions de Georges-François Leclerc vient d'avoir lieu à Nice, rassemblement au monument aux morts où une gerbe a été déposée en présence des élus et des autorités locales. Georges-François Leclerc arrive de Haute-Savoie, et prend la suite d'Adolphe Colrat après une année très perturbée dans le département.
Diplomé de l'ENA en 1991, promotion "Gambetta" il a été en 2000 sous-préfet de Segré, préfet de l'Aube en 2010, du Gard en 2012 puis de Haute Savoie la même année.
Extrait de son discours :
"Je veux aussi vous dire, avec les termes les plus simples et donc les plus vrais, l’honneur immense que je ressens à servir l’État, à le représenter, dans les Alpes-Maritimes, ce département surdoué, beau, attractif ; ce département à la fois très montagnard, où je devrais rapidement retrouver quelques repères dans le Haut- Pays, et très méridional, ce qui constituera, pour le bourguignon du plateau de Langres que je suis, autant une nouveauté qu’un défi."