Nice : Grotte du Lazaret : Les fouilles se poursuivent en dépit d'un avenir incertain

Quel avenir pour la grotte du Lazaret? Depuis la baisse de la subvention du conseil général, l'association gestionnaire du site préhistorique se trouve en redressement judiciaire. Plusieurs personnes pourraient être licenciées. En attendant, les fouilles estivales destinées aux étudiants continuent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Silence et concentration. Comme chaque année, des étudiants chercheurs mettent la main à la pâte et contribuent aux fouilles archéologiques de la grotte du Lazaret. Ils viennent des quatre coins du monde.
Ces fouilles destinées aux étudiants ne sont pas encore menacées, mais la situation du Lazaret est devenue très compliquée.
Depuis la baisse de la subvention du conseil général décidée cette année, l'association qui gère le site préhistorique se retrouve dans une situation très compliquée.
En redressement judiciaire, elle va devoir licencier plusieurs personnes dans les semaines à venir.
Après avoir traversé des millénaires, le Lazaret est aujourd'hui sur la corde raide.
Pour poursuivre ces fouilles qui avaient débuté en 1961 et permis de retrouver des centaines de milliers d'ossements et de restes humains, l'association va impérativement devoir trouver des financements.

Reportage : Véronique Lupo, Jean-Christophe Routhier, Pascale Pauron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information