Nice : Grotte du Lazaret : Les fouilles se poursuivent en dépit d'un avenir incertain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux .

Quel avenir pour la grotte du Lazaret? Depuis la baisse de la subvention du conseil général, l'association gestionnaire du site préhistorique se trouve en redressement judiciaire. Plusieurs personnes pourraient être licenciées. En attendant, les fouilles estivales destinées aux étudiants continuent.

Silence et concentration. Comme chaque année, des étudiants chercheurs mettent la main à la pâte et contribuent aux fouilles archéologiques de la grotte du Lazaret. Ils viennent des quatre coins du monde.
Ces fouilles destinées aux étudiants ne sont pas encore menacées, mais la situation du Lazaret est devenue très compliquée.
Depuis la baisse de la subvention du conseil général décidée cette année, l'association qui gère le site préhistorique se retrouve dans une situation très compliquée.
En redressement judiciaire, elle va devoir licencier plusieurs personnes dans les semaines à venir.
Après avoir traversé des millénaires, le Lazaret est aujourd'hui sur la corde raide.
Pour poursuivre ces fouilles qui avaient débuté en 1961 et permis de retrouver des centaines de milliers d'ossements et de restes humains, l'association va impérativement devoir trouver des financements.

durée de la vidéo: 02 min 02
Fouilles Grotte du Lazaret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité