Cet article date de plus de 4 ans

Nice : l'hommage émouvant à Laura, jeune victime de l'attentat du 14 juillet

Ce dimanche 26 mars, de nombreux amis et proches de Laura Borla étaient présents au niveau du miroir d’eau de la promenade du Paillon à Nice. Une performance de danse organisée par l’association X-HybriD a marqué ce temps fort en émotion.

C'est un hommage à Laura Borla, jeune fille décédée à 13 ans dans l’attentat du 14 juillet qui était rendu ce dimanche 26 mars à Nice. De nombreux amis et proches de la jeune niçoise étaient présents au niveau du miroir d’eau de la promenade du Paillon pour danser et exprimer leur joie de vivre malgré tout.
L'association X-HybriD a donné le tempo.

Retour en images sur cet hommage :

Quatre-vingts danseurs de l’association X-Hybrid ont rendu hommage à «un membre de (leur) famille, une élève, une danseuse et une sœur pour Audrey et Lucie».

"Regarde-nous d'où tu es, petit ange et accepte cette dernière danse"

Depuis la disparition, les proches de Laura sont mobilisés pour faire vivre sa mémoire. Une pétition a été lancée pour donner son nom au collège l'Archet qu'elle fréquentait. Près de 20.000 personnes y ont déjà apposé leur signature.

"Le collège de l'Archet , situé au 39, Boulevard impératrice Eugénie à Nice, dans lequel était scolarisé Laura en classe de quatrième au moment des attentats, n'a pas été baptisé puisqu'il est défini par le nom du quartier dans lequel il est implanté : collège de l'Archet. Aujourd'hui, Laura a marqué les esprits de la France entière et marquera à jamais la mémoire des Niçois qui ont perdu une enfant de leur 'pays", peut-on y lire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme hommage société