Cet article date de plus de 8 ans

Nice : Il faudra attendre 2019 pour que la ligne 2 du tram arrive à... bon port

La ligne 2 du tramway, sur l'axe ouest-est, n'arrivera à son terminus, le port de Nice qu'en 2019, question de "prudence" budgétaire. C'est l'une des annonces du député-maire de Nice hier. Une infomation qui contrarie sérieusement les membres du Collectif " pour une autre ligne 2 du tram".
© France3 Côte d'Azur

Début des travaux en automne 2013, 22 minutes pour aller de l’aéroport à l’avenue Jean Médecin, 3 kilomètres en souterrain, Christian Estrosi a expliqué hier soir que les grandes lignes du projet de ligne 2 étaient inchangées. C’est en fait le calendrier qu’il faut revoir, prudence bugétaire oblige. La faute à l’Etat qui réduit ses dotations aux collectivités territoriales, selon le maire de Nice.
Le Collectif "pour une autre ligne 2 du tram" qui a récemment présenté des projets alternatifs moins coûteux a une tout autre interprétation. C’est le deuxième grand recul dans ce dossier après l’abandon du passage sur la Promenade des Anglais.

© France3 Côte d'Azur


Le Collectif rejette également l’argument budgétaire et dénonce une nouvelle fois l’aspect pharaonique de ce projet en partie souterrain.
Patrick Allemand, chef de file PS de l’opposition municipale, explique lui que les baisses de dotations de l’Etat ne sont rien par rapport au coût global du projet. Il donnera une conférence de presse cet après-midi.

Pour en savoir plus : Collectif " pour une autre ligne 2 du tram".
 




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports