Samedi 28 novembre, une incendie s'est déclaré dans un hôtel de la rue Paganini à Nice. Les pompiers ont évacué 80 personnes. Un homme se trouve en urgence absolue à l'hôpital Pasteur. Un homme qui pourrait être à l'origine du feu interpellé.
Peu après 22 heures, samedi 28 novembre, les pompiers de Nice ont reçu de nombreux appels. Un incendie s'est déclaré dans un hôtel rue Paganini à Nice.
Un homme interpellé
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a félicité la police municipale de Nice sur le réseau social Twitter pour avoir interpellé un homme qui pourrait être à l'origine du feu. Information confirmée ce lundi matin. Une enquête est en cours.Bravo à la @PMdeNice qui a interpellé celui qui serait à l’origine de cet incendie. Courage aux pompiers du @sdis_06 qui sont en train de maîtriser le feu #Nice06 https://t.co/8TvwC9mrmv
— Anthony Borré (@anthony_borre) November 28, 2020
Une piste criminelle corroborée par des témoignages de clients recueillis sur place par nos équipes.
L'effroi dans l'hôtel
"J'avais peur de sortir de la chambre et à moment donné je sens la fumée qui rentre dans la chambre. J'ouvre la porte et je vois des flammes. Quand j'ai appelé les pompiers, tout l'étage commençait à tomber" raconte la jeune femme encore choquée.J'attendais des cris de partout, un monsieur commençait à crier qu'on lui a volé de l'argent, de la drogue ou je ne sais plus. Il a pété un câble, il aurait dit "je vais brûler l'hôtel" et apparemment il a fait...
Une autre cliente explique anonymement qu"'il y avait des affaires bizarres, 'pas réglo' dans cette hôtel".
Une personne défenestrée
Les pompiers ont constaté qu'une personne était défenestrée. Un homme de 50 ans a été placé en urgence absolue à l'hôpital Pasteur 2. Une personne de 80 ans est toujours en auscultation.Une soixantaine de pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu jusqu'au milieu de la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers indiquent que le feu est parti du dernier étage et s'est propagé à la toiture.
80 personnes évacuées
80 personnes ont été évacuées lors de l'intervention. Parmi elles, 45 ont été mises à l'abri dans une salle par la municipalité en attendant d'être relogées.Vers 7h30 dimanche 29 novembre, les pompiers ont procédé à une ronde pour vérifier qu'il n'y avait pas de reprise de feu.