Incendie dans un hôtel du centre-ville de Nice : un homme qui pourrait être à l'origine du feu interpellé

Samedi 28 novembre, une incendie s'est déclaré dans un hôtel de la rue Paganini à Nice. Les pompiers ont évacué 80 personnes. Un homme se trouve en urgence absolue à l'hôpital Pasteur. Un homme qui pourrait être à l'origine du feu interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 22 heures, samedi 28 novembre, les pompiers de Nice ont reçu de nombreux appels. Un incendie s'est déclaré dans un hôtel rue Paganini à Nice.

Un homme interpellé

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a félicité la police municipale de Nice sur le réseau social Twitter pour avoir interpellé un homme qui pourrait être à l'origine du feu. Information confirmée ce lundi matin. Une enquête est en cours.
 

Une piste criminelle corroborée par des témoignages de clients recueillis sur place par nos équipes. 

L'effroi dans l'hôtel

J'attendais des cris de partout, un monsieur commençait à crier qu'on lui a volé de l'argent, de la drogue ou je ne sais plus. Il a pété un câble, il aurait dit "je vais brûler l'hôtel" et apparemment il a fait...

explique une cliente qui se trouvait à l'intérieur de l'hôtel.

"J'avais peur de sortir de la chambre et à moment donné je sens la fumée qui rentre dans la chambre. J'ouvre la porte et je vois des flammes. Quand j'ai appelé les pompiers, tout l'étage commençait à tomber" raconte la jeune femme encore choquée. 

Une autre cliente explique anonymement qu"'il y avait des affaires bizarres, 'pas réglo' dans cette hôtel".

Une personne défenestrée

Les pompiers ont constaté qu'une personne était défenestrée. Un homme de 50 ans a été placé en urgence absolue à l'hôpital Pasteur 2. Une personne de 80 ans est toujours en auscultation.
 

Une soixantaine de pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu jusqu'au milieu de la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers indiquent que le feu est parti du dernier étage et s'est propagé à la toiture.

80 personnes évacuées

80 personnes ont été évacuées lors de l'intervention. Parmi elles, 45 ont été mises à l'abri dans une salle par la municipalité en attendant d'être relogées. 
 

Vers 7h30 dimanche 29 novembre, les pompiers ont procédé à une ronde pour vérifier qu'il n'y avait pas de reprise de feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité