Incendie dans un hôtel du centre-ville de Nice : un homme qui pourrait être à l'origine du feu interpellé

Samedi 28 novembre, une incendie s'est déclaré dans un hôtel de la rue Paganini à Nice. Les pompiers ont évacué 80 personnes. Un homme se trouve en urgence absolue à l'hôpital Pasteur. Un homme qui pourrait être à l'origine du feu interpellé.
Dimanche 28 novembre, la police est sur les lieux de l'incendie.
Dimanche 28 novembre, la police est sur les lieux de l'incendie. © Frédéric Cerulli / FTV
Peu après 22 heures, samedi 28 novembre, les pompiers de Nice ont reçu de nombreux appels. Un incendie s'est déclaré dans un hôtel rue Paganini à Nice.

Un homme interpellé

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a félicité la police municipale de Nice sur le réseau social Twitter pour avoir interpellé un homme qui pourrait être à l'origine du feu. Information confirmée ce lundi matin. Une enquête est en cours.
 

Une piste criminelle corroborée par des témoignages de clients recueillis sur place par nos équipes. 

L'effroi dans l'hôtel

J'attendais des cris de partout, un monsieur commençait à crier qu'on lui a volé de l'argent, de la drogue ou je ne sais plus. Il a pété un câble, il aurait dit "je vais brûler l'hôtel" et apparemment il a fait...

explique une cliente qui se trouvait à l'intérieur de l'hôtel.

"J'avais peur de sortir de la chambre et à moment donné je sens la fumée qui rentre dans la chambre. J'ouvre la porte et je vois des flammes. Quand j'ai appelé les pompiers, tout l'étage commençait à tomber" raconte la jeune femme encore choquée. 

Une autre cliente explique anonymement qu"'il y avait des affaires bizarres, 'pas réglo' dans cette hôtel".

Une personne défenestrée

Les pompiers ont constaté qu'une personne était défenestrée. Un homme de 50 ans a été placé en urgence absolue à l'hôpital Pasteur 2. Une personne de 80 ans est toujours en auscultation.
 
Les pompiers ont quitté les lieux de l'incendie au milieu de la nuit.
Les pompiers ont quitté les lieux de l'incendie au milieu de la nuit. © Codis 06

Une soixantaine de pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu jusqu'au milieu de la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers indiquent que le feu est parti du dernier étage et s'est propagé à la toiture.

80 personnes évacuées

80 personnes ont été évacuées lors de l'intervention. Parmi elles, 45 ont été mises à l'abri dans une salle par la municipalité en attendant d'être relogées. 
 
L'hôtel Azuréa de la rue Paganini a pris feu dans la nuit du samedi 27 novembre.
L'hôtel Azuréa de la rue Paganini a pris feu dans la nuit du samedi 27 novembre. © Frédéric Cerulli / FTV

Vers 7h30 dimanche 29 novembre, les pompiers ont procédé à une ronde pour vérifier qu'il n'y avait pas de reprise de feu.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers logement société