Cette année, les parents d’élèves peuvent à nouveau participer aux fêtes de fin d’année des écoles de leurs enfants.
Des fêtes de fin d’année "nouvelle formule". A Nice, la ville a mis à disposition des écoles primaires des salles associatives ou communales pour permettre l’organisation des kermesses en présence des parents, confirme la mairie, contactée par France 3 Côte d’Azur.
Pour des raisons de sécurité, les kermesses s’étaient en effet déroulées à huis clos, sans les parents, l’an passé. Une décision qui était très mal passée auprès de nombreux Niçois.
Cette année, les spectacles ont donc pu se dérouler sur différents sites sécurisés, comme le Conservatoire, forum Nice Nord, l'espace Magnan, le théâtre de la tour Gorbella, Animanice de Bon Voyage. Selon le quotidien Nice-Matin, 40 écoles ont réservé des salles.
Cette formule ressemble à celle déjà retenue à Villeneuve Loubet, où les fêtes de fin d’année de toutes les écoles primaires de la commune ont été concentrées, les 10 et 17 juin dernier, à la médiathèque de la ville. A un détail près : à Villeneuve-Loubet, le site choisi a permis d’accueillir les spectacles de fin d’année des élèves mais aussi la kermesse proprement dite, avec les jeux de plein air.