Nice: La maquette d'IKEA dévoilée

Les villes azuréennes profitent du salon des professionnels de l'immobiliers (MIPIM à Cannes) pour présenter leurs projets: l'extension de Sophia Antipolis ou l'arrivée d'IKEA à Nice.

Présenté en 2013, le futur magasin employant 350 salariés fait partie d'une vaste opération immobilière de 54.000 m2 au total dans la plaine du Var, avec logements, boutiques et bureaux.
Présenté en 2013, le futur magasin employant 350 salariés fait partie d'une vaste opération immobilière de 54.000 m2 au total dans la plaine du Var, avec logements, boutiques et bureaux. © DR

Intégré au coeur de l’Eco-quartier Saint-Isidore, le magasin IKEA Nice, sera ceinturé de bâtiments constitués de logements, de bureaux et de commerces de proximité en pied d’immeuble. Jean-Michel Wilmotte, architecte du projet et concepteur de l’Allianz Riviera, supervisera l’intégration de cet ensemble.

Les chiffres clés:

© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR

 

289 logements

L’objectif est de réaliser sur ce site d'une superficie de quatre hectares en mitoyenneté du magasin, 22 000 m² de surface de plancher constitués de logements et regroupant des commerces en pied d’immeuble ainsi qu’un immeuble tertiaire. L’opération prévoit la création de 289 logements répartis sur 9 bâtiments en îlots ceinturant le magasin IKEA Nice. Cette opération, pensée avec une mixité des fonctions se composera de :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie