Un lycéen niçois de 16 ans, Tom Bittmann, a battu ce mardi le record du monde du plus grand "selfie" jamais réalisé en rassemblant 2.530 personnes sur la même photo. Le précédent record était détenu depuis novembre 2014 par Microsoft et Coca-Cola avec 1.151 personnes sur une photo, au Bengladesh.
Le record a été établi à Nice dans un site en plein air de la ville, le théâtre de Verdure, qui accueillait ce mardi la soirée électro "Blackout colorful". Il a été homologué par un huissier de justice qui s'est basé sur le nombre d'entrées à la soirée.
Réalisée par le jeune homme depuis la scène, cette prouesse a été effectuée avec un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique. Elle a été facilitée par l'architecture particulière des lieux, identique à celle d'un théâtre romain.Tom Bittmann a créé en janvier dernier une application gratuite dédiée aux "selfies", "Wall of selfies", qui permet à ses utilisateurs de prendre des selfies et de les poster dans différentes catégories proposées par l'éditeur. Depuis son lancement, elle aurait été téléchargée dans le monde entier à 8.000 reprises, assure son créateur.
Tom courtisé par les medias apres avoir battu le record du big selfie #Colorfull pic.twitter.com/lcigPJJBuv
— Sahra Laurent (@Sahra_Laurent) 26 Mai 2015
Avec ce record du monde établi ce soir à Nice, le jeune lycéen-entrepreneur cherche à se faire connaître d'investisseurs pour développer encore son application. (Avec AFP)