Nice: le tribunal administratif examine la demande d'expulsion des Roms de la plaine du Var

Deux jours après l'inondation des lieux, et le sauvetage de quatre personnes, le tribunal administratif de Nice a examiné ce matin la demande d'expulsion déposée par le président du Conseil Général Eric Ciotti. Le tribunal se laisse une semaine pour rendre sa décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la montée des eaux dans la nuit lundi à mardi, la centaine de roms a dû s'écarter des berges du Var. Des tentes ont été appoprtées par des associations pour les loger. D'autres dorment dans des camionnettes. Ils attendent avec angoisse la décision du tribunal adminsitratif.
A la question: "Que ferez-vous si vous êtes expulsés ? " La réponse fuse: "Nous irons dans la nature. Comme d'habitude. Comme depuis sept siècles."

Reportage dans le camp des roms réalisé mardi après-midi:

 

Le reportage au tribunal administratif jeudi : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité