Comment faire pour que les enfants comprenent sans avoir peur le monde de l'hôpital ? Réponse, en soignant leur doudou ! Ce jeudi, tous les doudous un peu usés par les calins avaient rendez-vous. Grâce à ces consultations les enfants pouvainet découvrir le monde parfois froid de l'hôpital.
Consultation était prise au centre AnimaNice Django Reinhardt, pour la manifestation "L’hôpital des nounours", organisée par Humanice, association solidaire étudiante niçoise.
Les élèves de classes de grande section et de CP des écoles de l’Ariane ont découvert dans un hôpital miniature tenu par les étudiants du pôle santé de la Faculté de Médecine de Nice (médecine, maïeutique, odontologie, kinésithérapie, orthophonie, pharmacie, infirmiers…) l'univers parfois inquiétant pour eux de l'hôpital.
Reportage Becq Coralie, Cerulli Frédéric et Buyse Laurence :

Humanice est depuis plus de 10 ans, une association étudiante solidaire niçoise. Initialement créée par des étudiants en médecine elle s’est progressivement ouverte aux étudiants du Pôle Santé, puis à tous les étudiants niçois. Humanice rassemble les étudiants autour d’actions solidaires dans le but de lever des fonds (soirées, concerts…) ou pour mener des manifestations de sensibilisation. L’association est aussi fière de coordonner la participation des jeunes bénévoles à des actions telles que la Soupe populaire avec l’association MIR, le Samu Social avec la Croix-Rouge, les Maraudes avec Médecins du Monde.