Nice : les pompiers secourent un homme et son chat d'un studio en feu

L'incendie a ravagé un appartement au 2e étage d'un immeuble de l'avenue Maréchal Lyautey, à Nice Est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 52 ans a été grièvement brûlé dans l'incendie de son studio, tôt ce dimanche matin à Nice, près du lycée Guillaume-Apollinaire.

Vers 5 heures, les pompiers ont reçu "plusieurs appels pour de la fumée s'échappant d'un appartement" au 61 avenue Maréchal Lyautey. Sur place, ils découvrent un feu généralisé dans un studio du 2e étage et son occupant réfugié sur le balcon.

Réfugié sur sa terrasse

Rapidement, les sapeurs-pompiers mettent en place deux lances à incendie pour extraire le locataire réfugié sur sa terrasse.

Sérieusement brûlée, la victime est transférée aux urgences de l'hôpital Pasteur II tandis que son chat, également brûlé, est conduit à la clinique vétérinaire de permanence.

"L'ensemble des résidents de l'immeuble a été confiné par précaution pendant toute la durée de l'intervention", précisent les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité